La Méthode

Donner vie aux idées

Profondément convaincu que les activités liées à la production et à la consommation alimentaire sont essentielles développement durable des villes, Risteco poursuit l’objectif, à travers le projet “Eating City”, de faciliter le dialogue pour créer une vision à long terme, à destination des décideurs publics & privés, pour des filières alimentaires durables pour les communautés urbaines dans le monde.

En bref, la plateforme Eating City dessine une feuille de route pour la construction d’un nouveau paradigme économique qui replace l’homme au centre de l’économie et qui prenne en compte  l’environnement parmi les variables de décision de l’entreprise, pour développer une nouvelle culture entrepreneuriale.

Le processus de réflexion de Eating City avance au cours d’ ateliers thématiques et de conférences qui se focalisent sur  3 piliers principaux: Production Alimentaire, Consommation Alimentaire et Travail de l’Homme. Tous les contenus des échanges entre les participants à l’occasion de ces rencontres sont présentés dans les différents rapports.

Eating City Our Process Human Labor is the centre of our dialogue

 

 

 

Rejoignez notre communauté Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour des activités de la communauté...
x

Our Process

To give life to ideas

Deeply convinced that all activities related to food production and consumption are essential for the sustainable development of cities, Risteco aims, with the project “Eating city”, to carry on the dialogue,  in order to foster long term vision of public & and private decision makers on the future of sustainable urban food supply chains worldwide.

In short, Eating City platform designs a road map to contribute to the construction of a new economic paradigm that aims to place again human labor at the center of economy and to consider the environment among the entrepreneurial decision variables, in order to develop a new culture of doing Business.

Eating City process moves forward  through thematic workshops and conferences that focus on  3 main pillars : Food Production, Food Consumption and Human Labour. Meeting contents and exchanges are presented in different reports.

Eating City Our Process Human Labor is the centre of our dialogue

 

 

Join the community Subscribe now to our newsletter and receive updates from the community activities...
x