Author Photo
Isabelle Lacourt

Le Groupe de Bruges lancera officiellement son dernier projet  ‘CAP What’s cooking?. Recettes pour comprendre la Politique Agricole Commune’’, en étroite collaboration avec Slow Food Youth Network (SFYN) et l’Organisation Européenne des Jeunes Agriculteurs (CEJA). Cet évènement présentera des démonstrations culinaires, des portraits d’agriculteurs et illustrera la relation entre la nourriture, l’agriculture et la Politique Agricole Commune (PAC).

Voir agenda

Joris Lohman, membre du comité exécutif de Slow Food International déclare: “ La Politique Agricole Commune est d’une importance cruciale pour chaque mangeur, toutefois, en raison de sa complexité, nombreuses sont ceux qui ne comprennent pas quel impact la PAC a sur leur vie quotidienne. J’attend beaucoup du lancement du projet ‘CAP, What’s cooking?’ pour voir la réaction des jeunes chefs cuisiniers et des ‘foodies’ qui travailleront côté à côte des jeunes agriculteurs européens pour explorer les « saveurs » de la Politique Agricole!”.

Le lancement marquera le début de ce nouveau projet de communication du Groupe de Bruges sur CAP 2014-2020, adressée au grand public. A la suite de cette rencontre milanaise, sept évènements locaux auront lieu entre Mars et Avril 2016, dans des fermes situées en dans le territoire de l’Union Européenne. Ils donneront chacun lieu à un programme sur un jour avec une visite sur la ferme, des ateliers culinaires organisés par des chefs locaux, la présentation de la PAC par des experts et des parties intéressées ainsi que des déjeuners ou diners-débats.

In parallèle un ouvrage : CAP Cook Book, également sous forme digitale, sera élaboré. Il inclura des explications rapides sur les thèmes concernés par la Politique Agricole Commune, des portraits de fermes et des recettes de cuisines de chefs renommés, locaux utilisant les produits du territoire.
Plus d’information à propos du projet sur :  http://www.capwhatscooking.eu

Author Photo
Isabelle Lacourt

The Groupe de Bruges will officially launch its latest project ‘CAP What’s cooking?. Recipes for understanding the Common Agricultural Policy’’, in close collaboration with the Slow Food Youth Network (SFYN) and the European Young Farms Organisation (CEJA).  The event will host a mix of cookery demonstrations, farmers’ portraits and presentations on the relation between food, farming and the European Common Agricultural Policy (CAP).

See Agenda

Joris Lohman, Executive Committee for Slow Food International said: “‘The Common Agricultural Policy is of crucial importance to every ‘eater’, yet due to its complexity, many people do not understand what impact the CAP has on their daily lives. I am very much looking forward to the launch of the ‘CAP, What’s cooking?’ project, to see the faces of the young chefs and ‘foodies’ that will work side-by-side with Europe’s young farmers to explore the ’tasty’ side of agricultural policy!”.

The launch will mark the start of a new Groupe de Bruges’ project to communicate the CAP 2014-2020 to the general public. Following the Milan event, seven local events will be held in March and April 2016 on farms across the European Union. Each will host a one day programme of farm tours, cookery workshops by local chefs, CAP presentations by experts and stakeholders as well as lunch- and dinner-debates.
In parallel a CAP Cook Book, will be developed and will include brief explanations on the various topics of the Common Agricultural Policy, farm portraits and recipes from renowned, local chefs, using products from the area.
More information on the project is available at http://www.capwhatscooking.eu