< Eating City Summer Campus

Pourquoi un Summer Campus?

«Nous sommes prêts à jouer notre rôle, si ce n'est pas nous, ce sera qui? Si ce n'est pas maintenant, ce sera quand?»

La vocation essentielle du Eating City summer campus est la construction d’une relation de compréhension et de confiance mutuelle, au sein des jeunes générations, sur des questions complexes et actuelles comme celles des systèmes alimentaires urbains, de manière à créer des réseaux  durables et de mettre en évidence des solutions concrètes, à petite et grande échelles, que les participants soient en mesure de porter dans leurs futures carrières, au bénéfice de tous mais aussi pour leurs propres réalisations personnelles. 

Le niveau de changement culturel requis pour mettre en place des systèmes alimentaires durables nécessite une pensée visionnaire, assortie d’esprit d’initiative et de créativité. C’est pour cela que de nombreux experts participants aux ateliers et conférences Eating City ont indiqué tout au long du parcours l’importance de la formation comme levier pour engager le changement de paradigme.

C’est pour cela que nous avons créé l’expérience des campus d’été Eating City qui rapproche des jeunes avec des professionnels et des activistes travaillant dans les secteurs publics et privés, pour renforcer leur capacité de réalisation personnelle et professionnelle au 21éme siècle.

Les participants sont agés entre 22 et 28 ans*, ils sont cuisiniers, agriculteurs, artisans, étudiants dans les sciences de l’environnement, agronomie, sciences alimentaires, nutrition, planification urbaine, économie, communication, ils sont impliqués dans la société civile et le plaidoyer et partagent un fort intérêt sur des questions ayant trait à l’amélioration des systèmes alimentaires. Ils sont sélectionnés par le comité de pilotage, sur la base de leur motivation, mais aussi de manière à créer un groupe composite.

*Cette tranche d’âge peut varier selon les éditions: vérifier la tranche d’âge exacte sur l’appel à intérêt.

Rejoignez notre communauté Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour des activités de la communauté...
x

< Summer Campus

What is a Summer Campus

«We are ready to play our part in this task, if it is not us, who else? If it is not now, when?»

The core purpose of Eating City summer campus is to build understanding and trust around complex and challenging issues related to urban food systems among young generations in order to create lasting networks, and define real solutions, either small or large, that participants can implement in their future careers for the betterment of society as a whole and for personal growth. 

Cultural change for sustainable food systems implementation will require visionary thinking, creativity and leadership to execute. Indeed, many experts who have participated to the numerous Eating City conferences and workshops  have indicated training as one of the main lever to achieve the change of paradigm.

That’s why we created  Eating City Summer Campus  experience that brings together young people, researchers, senior professionals working in public and private sectors, opinion and community leaders, to build participant’s capacity for learning and leading in the 21st century.

Participants are aged 22-28*, they are chefs, farmers, students in environmental sciences, food sciences, nutrition, urban planning, economy, communication, they are simply involved in civil society and advocacy and they share a deep interest for better food systems. They are selected by the steering committee on the basis of their motivation and also in order to create a composite group.

  • according to the editions this range might be slightly different. It is always indicated precisely in the call.
Join the community Subscribe now to our newsletter and receive updates from the community activities...
x